Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : «Je comprends que les supporters soient agacés après McCourt»

Largement pointé du doigt ces derniers jours après les défaites face à l’AS Monaco et le Stade Rennais, l’OM n’est pas au mieux. Et c’est l’ensemble du projet McCourt qui est remis en question par les observateurs, à commencer par Eric Di Meco.

« Lorsque je regarde le budget de l’Olympique de Marseille, et lorsque je regarde l’effectif qu’ils ont à leur disposition, j’estime que c’est une équipe qui doit être meilleure que Rennes… », expliquait récemment Habib Beye, ancien défenseur de l’OM, visiblement remonté après les défaites du club phocéen face à l’AS Monaco (6-1) et Rennes (3-1). Même son de cloche chez Eric Di Meco qui, dans son édito sur RMC, a clairement pointé du doigt Frank McCourt, le propriétaire de l’OM.

« Quand on décide d’investir 200M€, on doit faire une équipe correcte »

« Je n’aimerais pas qu’on se serve de l’OM comme d’une vache à lait. Les supporters marseillais avaient beaucoup d’espoirs quand cet actionnaire est arrivé. Il avait fait des promesses. Je ne voudrais pas que l’OM soit encore le moyen pour certains de profiter à ses dépens. Je comprends que les supporters soient agacés après l’actionnaire, parce qu’ils pensent qu’il ne met pas assez d’argent. Quand on décide d’investir 200 millions d’euros, on doit être capable de faire une équipe correcte, voire très correcte même. Il y a moyen de gagner de l’argent dans le football mais pas au détriment des résultats. Je ne dis pas que c’est le cas, je n’ai pas de retour », explique l’ancien défenseur de l’OM.

Articles liés