Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Eyraud aurait envoyé un message très fort en interne !

Face aux mauvais résultats de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud aurait pris la parole ce samedi pour tenter de remobiliser ses joueurs.

Une réaction marseillaise était attendue après l’humiliation subie à Francfort (4-0) il y a une dizaine de jours. Mais force est de constater que l’OM n’a pas su se relever en Ligue 1 depuis. Alors que les Marseillais ont réalisé un triste match nul face au Stade de Reims (0-0) le week-end dernier, les joueurs de Rudi Garcia ont de nouveau chuté cette semaine contre le FC Nantes (3-2), de quoi agacer le coach de l’OM et certains cadres du vestiaire. Et après ces prises de paroles, c’est au tour de Jacques-Henri Eyraud, président du club olympien, d’avoir envoyé un message fort aux joueurs et au staff de l’Olympique de Marseille.

« Vous pouvez, vous devez faire mieux »

Comme l’explique RMC Sport, Jacques-Henri Eyraud aurait convoqué tout le groupe de l’OM ce samedi matin à la Commanderie pour délivrer son message, et celui de Frank McCourt, l’actionnaire. Le président olympien aurait alors réclamé sur un ton « déterminé et très ferme » une « réaction d’orgueil, une réaction d’hommes » de la part de l’effectif. « Vous pouvez, vous devez faire mieux » aurait-il lancé selon un témoin de ce discours qui a détaillé la scène à RMC. S’il aurait toutefois tenu à relativiser la situation sportive de l’Olympique de Marseille, Eyraud estimerait que le club et les supporters étaient en droit d’attendre une réaction des joueurs. Un discours apprécié comme l’explique un autre témoin. « Depuis quelques jours, on n’avait pas entendu le président et son coup de gueule nous rappelle nos devoirs. C’est toujours bien d’entendre plusieurs voix et pas que le coach qu’on entend tous les jours. » Reste à voir si ce message portera ses fruits. Réponse ce jeudi, avec la réception de l’Apollon Limassol au Vélodrome, la dernière rencontre européenne de la saison.

Articles liés