OM - Malaise : Deschamps en rajoute une couche pour Steve Mandanda !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Membre important du groupe de Didier Deschamps, Steve Mandanda ne sera pas du prochain rassemblement de l’équipe de France. Un choix fort sur lequel est revenu Didier Deschamps. 

Steve Mandanda vit actuellement des moments compliqués à l’OM. En effet, avec l’arrivée de Pau Lopez, le champion du monde a perdu son statut de numéro 1 et s’assoit désormais sur le banc de touche. Et cela se répercute sur l’équipe de France. Alors que les Bleus s’apprêtent à affronter la Belgique en demi-finale de Ligue desNations, Didier Deschamps a décidé de ne pas appeler Mandanda, malgré son importance dans le vestiaire des Bleus, préférant sélectionner BenoitCostil

« Un choix difficile ? Non »

Au moment de dévoiler sa liste, Didier Deschamps avait justifié son choix concernant Steve Mandanda, expliquant : « Je fais des choix sportifs. La vie de groupe c'est une chose donc vous me posez la question, vous avez la réponse. Même si Steve est un habitué de l'équipe de France, j'ai pris cette décision ». Ce dimanche, à l’occasion d’un entretien accordé à Téléfoot, Deschamps a de nouveau été sollicité sur son choix concernant Mandanda, assurant alors : « Un choix difficile de ne pas sélectionneur Mandanda ? Non. Est-ce que je l’ai prévenu ? Joker ». 

Articles liés