Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Luiz Gustavo s’est rapidement imposé comme une pièce centrale…»

Arrivé l’été dernier à l’OM avec une grande expérience, Luiz Gustavo a rapidement été un élément indispensable de la formation de Rudi Garcia. Un ancien joueur phocéen a livré son point de vue à ce sujet.

« Je vais tout donner pour ce club, que je reste jusqu’à la fin de ma carrière ou moins longtemps. Mais le plus important pour moi, indépendamment du temps que je resterai, c’est de toujours donner 100% pour ce club », lâchait récemment Luiz Gustavo sur son avenir à l’OM. Interrogé dans les colonnes de France Football sur l’intégration réussie du milieu de terrain brésilien, Daniel Bravo a vanté ses mérites.

« Pour une équipe comme l’OM, ça n’a pas de prix »

« Luiz Gustavo s’est très rapidement imposé comme une pièce centrale du jeu phocéen. Tactiquement, il est le garant de son équilibre. Techniquement, il est la garantie que le ballon va ressortir le plus proprement possible. Et enfin, mentalement, dans un contexte marseillais qui n’est jamais très simple, il n’éprouve aucun problème pour gérer la pression. Le ballon ne va pas lui brûler les pieds, il ne va pas être en stress et, pour une équipe comme l’OM, ça n’a pas de prix », explique l’ancien joueur de l’OM.

Articles liés