Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Finir sa carrière à l’OM ? La réponse de Luiz Gustavo !

Après seulement 6 mois passés à l’OM, Luiz Gustavo fait déjà l’unanimité aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Sous contrat avec le club phocéen jusqu’en 2021, l’international brésilien s'y sent bien et ne rejette pas la possibilité d'y finir sa carrière. 

Alors qu’il évoluait en Bundesliga depuis presque 10 ans, Luiz Gustavo (30 ans) a choisi de rejoindre la Ligue 1 et l’OM. Si certains observateurs étaient méfiants quant au niveau de jeu du joueur, notamment au niveau de sa tendance à prendre des cartons, le milieu défensif a mis tout le monde d’accord. En à peine 6 mois, l’ancien joueur du Bayern Munich s’est imposé comme le patron du milieu de terrain de l’OM et comme l’une des meilleures sentinelles du championnat. Très heureux au sein du groupe de Rudi Garcia, Luiz Gustavo en a dit plus sur son avenir. 

« Je vais tout donner pour ce club, que je reste jusqu’à la fin de ma carrière ou moins longtemps »

« Rester 3-4 ans comme dans mes autres clubs en Europe ? Je n’avais jamais remarqué cela. Ce n’est pas un objectif en arrivant dans un club. Quand j’arrive dans un nouveau club, j’essaie de faire de mon mieux, aussi longtemps que possible, quoi qu’il arrive. C’est la même chose ici à Marseille. Je vais tout donner pour ce club, que je reste jusqu’à la fin de ma carrière ou moins longtemps. Mais le plus important pour moi, indépendamment du temps que je resterai, c’est de toujours donner 100% pour ce club », a ainsi déclaré Luiz Gustavo dans une interview accordée à Foot Mercato.

Articles liés