Si l’OM reste sur une bonne dynamique en Ligue 1, l’atmosphère n’est pas encore forcément au beau fixe.
« Je n'ai pas aimé et aucun joueur n'a aimé. Il a été très bon à Saint-Etienne et ce soir il a fait un bon match. Il a le droit de rater un geste en fin de match. Je trouve lamentable la position des gens à propos de Morel. C'est honteux quand on est supporteur de l'OM de siffler son joueur comme ça ». Si le but décisif d’André-Pierre Gignac a quelque peu été masqué par les sifflets du Vélodrome à l’encontre de Jérémy Morel, défendu par JoséAnigo, deux autres joueurs ont fait parler d'eux samedi à la mi-temps de la rencontre face à Lorient.
« LE MENEUR DE JEU S’EST FÂCHÉ TOUT ROUGE »
Comme le rapporte Le Parisien ce dimanche, « la solidarité étant une valeur toujours précaire à l’OM, André-Pierre Gignac le grand frère devra être vigilant face aux états d’âme de Giannelli Imbula (cloué sur le banc) ou de Florian Thauvin (en manque de réussite), voire même de Mathieu Valbuena. Le meneur de jeu s’est fâché tout rouge à la mi-temps quand Benoît Cheyrou lui a reproché de donner son ballon trop lentement durant la première période. » Preuve que l’OM ne s’est pas complétement éloigné de sa première partie de saison particulièrement tendue en interne.
L’ÉTAT D’ESPRIT N’ÉTAIT PAS BON
Début décembre, Mathieu Valbuena avait en effet évoqué le problème d’état d’esprit au cœur du vestiaire olympien : « Il faut vraiment prendre conscience de la situation. On est à l’OM, il y a des ambitions élevées, on sait où on met les pieds mais c’est vrai qu’aujourd’hui les jeunes sont impatients de jouer. À l’OM, il faut être patient. Les jeunes ont changé, ils ont beaucoup de talent, c’est indéniable mais je pense que c’est la faute de tout le monde. On doit vraiment changer et aujourd’hui l’état d’esprit n’est pas bon et cela se voit sur le terrain. Du banc, c’est criant. On ne voit pas une vraie force collective, une équipe. »