OM - Thauvin : « Les supporters lillois ? Ils m’ont bien fait rire »
La rédaction

Débarqué l’été dernier à Marseille dans un contexte extrêmement tendu, Florian Thauvin est revenu sur sa relation avec les supporters… lillois.

Devenu en quelques mois l’une des pièces maîtresses de l’Olympique de Marseille cette saison, Florian Thauvin revient de très loin. Le milieu offensif de 21 ans avait en effet créé une énorme polémique en allant au bras de fer avec son équipe de Lille (pour qui il n’avait encore jamais joué) pour forcer son transfert vers l’OM. S’il a finalement eu gain de cause, le grand espoir du football français a néanmoins vu son image en prendre un sacré coup dans le milieu du football français. Le Marseillais revient notamment aujourd’hui sur son accueil mouvementé à l’aéroport de Lille lors du match opposant le LOSC à l’OM en décembre dernier.

« CELA AURAIT ÉTÉ UN ENFER DE RETOURNER À LILLE »

« Je pense vraiment que Vincent Labrune m’a sauvé la vie car dans les conditions où j’étais, ce n’était pas possible pour moi de retourner à Lille. Cela aurait été un enfer. Donc oui, je le pense encore», a-t-il déclaré dans les colonnes du magazine Surface avant de poursuivre. «Cela ne reste que du football bien sûr, par rapport à la vie de tous les jours j’en suis conscient. Mais certaines personnes ne le sont pas, c’est bien le problème. Les personnes qui suivent le foot et qui dépassent les limites. Pas forcément les médias, je parle des supporters», a-t-il déclaré.

« C’EST RIDICULE »

Relancé par le journaliste, Thauvin est revenu sur ce fameux match face au LOSC le 3 décembre 2013. « De là à m’attendre à l’aéroport et faire ce qu’ils ont fait, je trouve que ça dépasse les limites. Mais cela ne reste que mon avis. (…) Ils m’ont bien fait rire. C’est ridicule. C’est ce que j’appelle un effet de groupe. Si j’avais parlé avec un seul supporter, il ne se serait pas comporté de la même manière… », a-t-il ajouté.

Articles liés