OM : Quand Riolo égratigne Thauvin et Ayew…
La rédaction

L’OM s’est imposé laborieusement contre Lorient hier après-midi dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1. Les prestations de Florian Thauvin et d'André Ayew sont notamment pointées du doigt.

Dès l’issue du match entre l’OM et Lorient, remporté de justesse par les Marseillais (1-0), Daniel Riolo n’a pas tardé à réagir. Le consultant de RMC n’a pas été vraiment emballé par la performance des joueurs phocéens, et notamment par certains éléments offensifs qui n’ont, à son goût, pas été assez influents.

« THAUVIN N’A RIEN FAIT »

Daniel Riolo a particulièrement ciblé les deux milieux offensifs de l'OM Florian et André Ayew. « Certes l’OM s’est créé des occasions, mais globalement l’équipe a peiné dans le jeu. C’est surtout dans l’intensité que ça a été décevant. Thauvin n’a rien fait. Ayew était loin de son niveau et Valbuena présent mais peu tranchant. »

« PAYET EST BEAUCOUP MIEUX, IL ÉTAIT TEMPS… »

Une fois n’est pas coutume, Daniel Riolo a été plutôt élogieux envers Dimitri Payet. « Le nouveau milieu marseillais n’a pas bien fonctionné. Séduire seulement ne suffit pas. C’est quand Lemina est entré et que Payet est monté d’un cran que le but est venu. Payet est beaucoup mieux depuis son doublé contre Bastia. Il était temps. Et ce n’est pas sa position plus basse qui est à souligner. Mais, bien plus, son état d’esprit. »

Articles liés