L’Olympique de Marseille tentait le pari de signer Abou Diaby lors du dernier mercato estival. Le milieu de terrain n’a toujours pas joué sous le maillot de l’OM. Son entraîneur s’est exprimé sur sa situation.
Lors du dernier mercato estival, Abou Diaby s’engageait avec l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain n’a pas encore joué avec la tunique marseillaise et n’a pas disputé la moindre minute de jeu depuis plus d’un an. Le Français a déjà repris l’entraînement avec le groupe olympien. L’entraîneur phocéen s’est confié sur la situation de l’ancien joueur d’Arsenal.
« Diaby, c’est plus compliqué »
De passage en conférence de presse avant la réception de Saint-Etienne, Michel a fait le bilan sur les blessés de l’Olympique de Marseille dont Abou Diaby : « Mendy s'est bien entraîné ces trois derniers jours. Il est très proche du retour. S'il n'est pas titulaire dimanche, il sera surement au retour jeudi. Diaby, c'est plus compliqué, il n'a plus joué depuis longtemps. Dja Djédjé, c'est trois semaines, mais c'est compliqué. Ocampos sera de retour dans dix jours », a-t-il déclaré devant les médias présents.
« Quand il reviendra, ça va faire mal »
Lassana Diarra s’était exprimé sur Abou Diaby il y a quelques jours : « On va le laisser revenir, retrouver des sensations. Quand il reviendra, ça va faire mal ! Il aura l'occasion de s'exprimer sur le terrain. Il faut le laisser revenir, le laisser travailler. Je suis content de son retour. Faut pas lui mettre trop de pression, le terrain va parler pour lui ».