Après cinq défaites consécutives, les supporters de l’OM ont rencontré Vincent Labrune. Ce mardi, les South Winners tirent un bilan de cette réunion.
Lundi soir, sur l’antenne de RTL, Vincent Labrune avait confirmé la bonne tenue de la réunion avec les supporters marseillais : « On a discuté, on s’est expliqué sur la mauvaise passe sportive. On leur a donné nos arguments et les raisons pour lesquelles on y croyait. On a eu beaucoup d’écoute. Et toute la famille de l’OM est derrière l’équipe. Nos supporteurs ne sont pas des demeurés, ils connaissent bien le foot ». L’un des groupes de supporters, les South Winners, ont publié un communiqué suite à ce rendez-vous.
« MALGRÉ LES JOKERS GRILLÉS… »
« Les dirigeants sont conscients de la situation actuelle de l’OM qui traverse une mauvaise passe sportive. La série de défaites en cours est inquiétante. L’hémorragie doit cesser. La solution la plus radicale serait de demander la tête de l’entraîneur qui a certainement une grosse part de responsabilité. Mais à ce moment de la saison, malgré les nombreux jokers grillés, est-ce la meilleure solution sachant que l’OM est encore dans le coup pour rester au contact du podium ? »
« FAIRE BLOC DERRIÈRE LE CLUB »
S’ils apportent leur soutien à Elie Baup, ils y ont ajouté un bémol : « La situation ne doit plus empirer. Les joueurs et l’entraîneur doivent se ressaisir au plus vite. Un point sera fait à la trêve hivernale sauf si, d’ici là, les résultats continuent d’être catastrophiques. A ce jour, même si nous sommes en droit de montrer notre mécontentement, les South Winners continueront de faire bloc derrière le club, comme cela a déjà été le cas la saison dernière pendant la période houleuse ultra-médiatisée. Le classement en fin d’exercice nous avait donné raison. »