Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Lemina : « Le discours de Baup est toujours le même »

Élie Baup, OM

Alors que l'OM traverse une période bien noire, Mario Lemina s’est exprimé sur la méthode Élie Baup, et estime que « la mayonnaise est en train de prendre ». Interrogé par La Provence sur la façon dont Elie Baup dirige sa troupe, Mario Lemina a avoué que l’entraîneur phocéen conservait le même discours à ses joueurs qu’en début de saison : « la gagne ». Bien que l’OM n'a plus remporté la moindre rencontre depuis plusieurs semaines, le jeune milieu de terrain phocéen considère que son équipe est sur la bonne voie pour relever la tête.

OM - Lemina : «Dès que l’on va gagner, on va dérouler»

« RIEN QUE LA GAGNE »
« Si le discours d’Élie Baup et toujours le même ? Oui. C'est la gagne, rien que la gagne. Cette saison, le club développe un jeu plus plaisant à voir, mais on est moins efficaces. Si on doit avoir un jeu plus direct, on le fera. On travaille tout cela à l'entraînement. En ce moment, l'entraîneur insiste plus sur les contre-attaques ; on cherche à transpercer les défenses en une seule passe, à jouer avec nos ailiers. La mayonnaise est en train de prendre. »

« ON ESSAIE D’ÊTRE DERRIÈRE ÉLIE BAUP »
Actuel cinquième de Ligue 1, avec trois défaites consécutives, l’OM traverse une période délicate, et Élie vit ses premiers moments difficiles sur le banc phocéen. Malgré tout, le tacticien conserve le soutien du président Vincent Labrune et de José Anigo. Un appui qui conforte évidemment Mario Lemina. « Pour nous, joueurs, ça compte beaucoup. Quand le collectif est dans le dur, la situation est compliquée pour le coach. Les défaites le fragilisent. Nous, on essaie d'être derrière lui, de le soutenir comme il le fait avec nous. Ça va faire notre force. »

Articles liés