menu close2
search
Annuler
  1. 18h15 Paul Seixas signe son grand retour après le Tour de France, Decathlon-CMA CGM annonce une belle promesse pour la suite !
  2. 18h00 Des premiers noms surprenants ont fuité : L'IA dévoile les nouveaux joueurs qui pourraient apparaître dans la liste de Zinédine Zidane
  3. 16h00 Daniel Riolo se fait clasher sur les réseaux sociaux à cause de Kylian Mbappé... sa compagne est également visée !
  4. 14h00 Equipe de France : Zinedine Zidane ne veut pas faire comme Didier Deschamps, voilà les premiers changements prévus par le nouveau sélectionneur !
  5. 12h00 Brillant avec le PSG, Khvicha Kvaratskhelia s’exprime sur le Ballon d’Or… et ça change de Kylian Mbappé !
OM : Baup réclame encore de la patience pour Thauvin et Lemina
La rédaction

À quelques jours d’un déplacement périlleux à Nice, Élie Baup s’est exprimé sur la situation de deux jeunes joueurs recrutés cet été : Florian Thauvin et Mario Lemina. L’entraîneur phocéen demande du temps. La jeunesse marseillaise n’est pas encore au point. Recrutés cet été, Florian Thauvin et Mario Lemina n’ont pour le moment pas eu le temps de justifier leur transfert. Faute à une mauvaise préparation physique pour le premier, et une concurrence accrue pour le second, Élie Baup estime qu’il est encore nécessaire de laisser du temps à ces jeunes espoirs, comme il l’a confirmé lors d’un entretien accordé à Pierre Ménès.

Mercato - OM - Baup : «Un nouvel attaquant ? On les a déjà»

« IL FAUT QUE THAUVIN AIT LES JAMBES » « Thauvin a fini le 20 juillet avec les championnats du monde, ensuite il n’a pas eu de préparation. Ensuite il est venu ici il y a un mois, d’entrée il a joué contre Toulouse et Bastia. Progressivement, il revient, mais la préparation, il va avoir beaucoup de mal à la rattraper. Il a encore du mal à enchaîner, et par rapport à sa technique qui est brillante, c’est vraiment un joueur qui est capable d’aller en profondeur, de rentrer dans la surface, il faut qu’il ait les jambes. J’ai beaucoup parlé de ça avec lui, et il sait que ça va prendre un peu de temps. » « LEMINA VA DEVOIR S’AFFIRMER » Pour Mario Lemina ce n’est pas la condition physique, mais la concurrence au sein de l’entrejeu phocéen. « Lemina est arrivé à la dernière minute du mercato. Il a fait la préparation avec Lorient, mais on a une organisation de jeu qui fait qu’on joue avec Romao qui est le joueur le plus présent sur le terrain et qui a vraiment rééquilibré le jeu. À côté de lui, il y a Cheyrou et Imbula, donc ça fait quatre joueurs pour deux places. Pour lui, c’est dans la concurrence qu’il va devoir s’affirmer, et quand il va avoir du temps de jeu, il faut qu’il montre qu’il est prêt. »

Articles liés