Récemment devenu Champion de France, le projet de l’AS Monaco a de quoi impressionner. Le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud souhaiterait prendre exemple sur le projet du club monégasque.
Ce mercredi, l’AS Monaco est devenu champion de France pour la 8ème fois de son histoire. Alors que le club monégasque était en Ligue 2 en 2012, le club de la Principauté n’était pas loin d’atteindre le toit de l’Europe, éliminé en demi-finale de Ligue des Champions par la Juventus. De plus, Monaco attire les plus grands clubs européens grâce aux explosions de plusieurs jeunes joueurs comme TiémouéBakayoko, Fabinho, Bernardo Silva, Thomas Lemar ou encore Kylian Mbappé. De quoi plaire à Jacques-Henri Eyraud, le nouveau président de l’Olympique de Marseille, qui a récemment lancé le Champions Project.
« On est là pour le long terme »
Dans un entretien accordé au média marseillais Maritima, le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, se prononce sur le projet monégasque : « Depuis 2-3 ans, Monaco a fait un travail de fond en matière de recrutement, de formation, qui a porté ses fruits de façon absolument éclatante cette saison et si je devais m’inspirer d’un exemple ce serait plutôt celui-là que l’exemple parisien. Le nouvel OM a entamé sa phase de reconstruction. Est-ce qu’on luttera pour le titre ? Je l’espère. Il faudra peut-être quelques années pour qu’on arrive à la pleine maturité de ce projet car on le sait très bien, tout ne se fait pas en 12 mois, en une saison. Ce qui est certain c’est que la saison qui vient doit montrer un progrès par rapport à la saison qui s’achève. On est là pour le long terme, pour bâtir patiemment avec rigueur les fondations d’un projet qui doit à terme nous amener à jouer le titre, à nous qualifier pour la Ligue des Champions ».