Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L'étonnant discours de Bafétimbi Gomis sur son avenir...

Prêté par Swansea à l’Olympique de Marseille, Bafétimbi Gomis est incertain à propos de son avenir. Et au moment d’en parler, ses paroles ressemblent à des adieux…

Lors du dernier mercato estival, Bafétimbi Gomis a posé ses valises à l’Olympique de Marseille, sous la forme d'un prêt. L’attaquant français réalise une très bonne saison individuelle, auteur de 19 buts en 30 matchs de championnat. C’est donc sans surprise que le club phocéen souhaiterait le conserver. Mais récemment, Paul Clément, l’entraîneur de Swansea, expliquait qu’il pourrait récupérer Gomis : « Bafé est un de nos joueurs prêtés à qui je n’ai pas parlé. Mais son retour reste une possibilité »

« Si je dois m’en aller, j’aurai laissé une bonne image de moi à Marseille »

Dans un entretien accordé à la chaîne officielle du club marseillais OMTV, Bafétimbi Gomis se confie sur son avenir : « C’est un club particulier pour moi, un club que j’ai appris à connaître et à aimer. Je ne ferme pas la porte et je ne la fermerai jamais. Je suis venu à l’OM malgré certaines sollicitations, mais c’est à ce moment que le club avait le plus besoin de moi. Je vais essayer de remplir mes objectifs, ils ne sont pas encore atteints. (…) Quoi qu’il arrive, je dois laisser la maison propre. Si je dois m’en aller, j’aurai laissé une bonne image de moi à Marseille. C’est important parce qu’on a une vie après le football. Je reviendrai en tant que spectateur à l’OM. J’aimerais transmettre cette passion à mon fils en lui disant que j’ai accompli ma mission lors de mes années olympiennes ».

Articles liés