Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Le coup de gueule de Riolo après la démonstration de l’OM de Bielsa !

Marcelo Bielsa, OM

Dans son édito publié sur RMC après la gifle de l’OM sur la pelouse de Reims, Daniel Riolo a tenu à faire passer un message.

Impressionnant sur la pelouse de Reims ce lundi soir (5-0), l’OM a confirmé sa belle dynamique initiée depuis l’arrivée de Marcelo Bielsa. Si le technicien argentin sème le trouble en conférence de presse, son équipe ne se pose pas de questions sur les terrains. Pour le plus grand plaisir de Daniel Riolo.

« BIELSA, UN TRÈS GRAND COACH »

« Les conférences de presse de Bielsa, sa glacière, sa folie, son contrat… On va peut-être arrêter de divaguer et enfin voir l’essentiel non ? On a en L1 un grand coach, un très grand même. Il a transformé l’OM. La façon dont il l’a fait doit être un exemple pour notre foot ! Qu’on regarde, et qu’on essaye de copier. Le foot, c’est pas que ça, mais quand c’est comme ça, c’est beau » a-t-il tout d’abord indiqué avant d’évoquer les joueurs qui composent le groupe de l’entraîneur argentin.

RIOLO VEUT « METTRE FIN AU MENSONGE ULTIME » !

« Jouer haut, presser, ça ne demande pas d’avoir des grands joueurs. C’est du travail, de la volonté, des efforts, une coordination à trouver dans les mouvements de l’ensemble. S’effacer derrière le collectif. Si en plus, on a des grands joueurs, alors on est dans le très haut niveau. L’OM n’en est pas encore là, mais en attendant, on se régale devant le spectacle proposé par l’équipe de Bielsa. Ce coach doit nous aider à mettre fin au mensonge ultime qui dit qu’il faut des grands joueurs techniques pour attaquer ! C’est FAUX ! »

Articles liés