OM : Lassana Diarra se confie sur son «image de mercenaire» !
La rédaction

En 2012, Lassana Diarra a quitté le Real Madrid pour rejoindre l’Anji Makhatchkala. Un transfert qui a suscité de nombreuses interrogations, notamment autour de l’argent. Un transfert évoqué par le joueur de l’OM.

Peu présent devant les médias depuis son retour en France, Lassana Diarra s’est largement confié dans une interview à paraître ce samedi dans L’Équipe Magazine. Le joueur de l’OM a notamment évoqué sa relation avec José Mourinho, mais est également revenu sur son transfert vers la Russie. Alors qu’on lui a collé une image de mercenaire, Lassana Diarra a répondu.

« Après moi, d’autres sont allés en Russie non ' »

Face aux critiques, Lassana Diarra s’est donc expliqué : « Je vais vous le dire avec mes mots : Diarra, c’est un mercenaire, il n’a pas d’éthique, il ne pense qu’à l’argent, c’est un orgueilleux. C’est ça, à peu près, mon image. Qu’est-ce que ça m’inspire ? J’ai envie de répondre : sur quoi cette image est fondée ? Les transferts ? Mon départ à l’Anji ? Et ça, ça fait de moi un mercenaire ? Après moi, d’autres sont allés en Russie, non ? L’équipe de l’Anji à l’époque, c’est quelque chose. On parle d’argent, mais à Madrid, j’en gagnais déjà, non ? Il y a quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi on fait des raisonnements avec certains mais pas avec d’autres ' ».

« J’aurais sûrement dû venir sourire »

« Aujourd’hui, ce qualificatif de mercenaire, ce n’est pas qu’il me dérange mais j’ai la volonté de faire comprendre que ce n’est pas vrai, que ce n’est pas moi. J’aurais sûrement dû venir sourire, faire l’hypocrite. Mais ce n’est pas moi. Ça aurait été faux. Aujourd’hui, j’ai 30 ans, je joue dans mon pays, j’ai la chance de pouvoir montrer à mon pays qui je suis pour de vrai. Que ce soit le footballeur ou l’homme », a ensuite continué le joueur de l’OM.

Articles liés