S‘il revient aujourd’hui à son meilleur niveau avec l’OM, Lassana Diarra a connu plusieurs rebondissements mouvementés durant sa carrière mais rappelle la beauté de son parcours.
Passé par des clubs prestigieux comme Chelsea, le Real Madrid ou encore Arsenal durant sa carrière, Lassana Diarra a également connu des moments plus délicats et a notamment connu une parenthèse d’un an et demi avant de rebondir à l’OM l’été dernier. L’international français, interrogé dans les colonnes de L’Equipe Magazine ce samedi, souligne néanmoins les mérites de son parcours.
« Ce que j’ai vécu est unique »
« Quand vous partez à 20 ans à Chelsea, les gens attendent plus de vous. J'aurais joué au Havre jusqu'à 23 ans, avant de partir dans une grosse équipe, je n'aurais pas eu le quart de ces problèmes. Et pourtant, j'aurais fait une moins bonne carrière. Ma carrière est extraordinaire, extraordinaire. J'ai connu des pays différents. J'ai pratiquement joué dans les meilleures équipes. Ce que j'ai vécu, c'est unique », assure le joueur de l’OM.
Le « risque » OM
Par ailleurs, Lassana Diarra est revenu sur ce choix de s’engager avec l’OM cet été : « Il y a plein de paramètres. Je ne sais pas si on mesure totalement le risque que je prends en revenant : seize mois que je ne joue pas, je reviens à l'OM, le club le plus populaire de France, tout le monde ou presque dit que je suis carbo. Moi ce que je pense c'est: « Vous allez voir les mecs. Vous allez voir que le travail que j'ai effectué, il va être récompensé. » Toute ma carrière s'est passée comme ça : quand j'ai bossé, j'ai été récompensé. Après, Vincent Labrune a fait un vrai travail. Quand il me dit : « Tu vas beaucoup nous apporter, tu vas revenir en équipe de France », ça te donne de la force. T'as envie de te battre pour ce mec-là ».