Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Lassana Diarra revient sur la démission de Marcelo Bielsa

Arrivé à l’OM durant le mercato estival, Lassana Diarra a dans un premier temps travaillé sous les ordres de Marcelo Bielsa avant le départ soudain de l’Argentin. L’international français se prononce à ce sujet.

De retour à son meilleur niveau en ce début de saison avec l’OM et l’équipe de France, Lassana Diarra offre un nouvel élan à sa carrière. Après avoir été recruté gratuitement par le club phocéen durant le mercato estival, le milieu de terrain a insisté impuissant à la démission de Marcelo Bielsa début août. Il revient sur ce départ dans les colonnes de L’Equipe Magazine ce samedi.

« Je n’ai pas signé ici pour Bielsa »

« Si je me suis demandé où j’avais mis les pieds après sa démission ? Je n'ai pas signé à Marseille pour Marcelo Bielsa. J'ai demandé à parler au capitaine du navire pour savoir s'il était d'accord que j'y monte. Moi, je regarde le groupe. Et je me dis que ce n'est qu'une question de temps. Il y a quinze nouveaux joueurs. La moitié ne parle pas français. Il y a un nouveau coach », explique Lassana Diarra, qui ne semble donc pas accorder une grande importance au départ de Marcelo Bielsa cet été à l’OM.

« Le pouvoir, il se prend »

Le milieu de terrain de l’OM poursuit à ce sujet : « Il faut que des gens comme moi reviennent à leur niveau, des gens comme Abou. Un coach, il met le cadre, après c'est à nous les joueurs. Le pouvoir, il se prend. Il y a des joueurs qui ne savent pas qu'ils sont super forts. Mendy, Rekik, « GK » (ndlr : Nkoudou), ce sont des internationaux A en puissance. C'est à eux de sortir les crocs et de faire en sorte qu'à l'OM, ils prennent la relève ».

Articles liés