menu close2
search
Annuler
  1. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
  2. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  3. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  4. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  5. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
OM - Labrune : « Il n’en a pas assez pris dans la gueule José ? »
La rédaction

Alors que la réception du LOSC ce dimanche pourrait être le théâtre de nouveaux débordements de supporters marseillais à l’encontre de José Anigo, Vincent Labrune a tenu à lui apporter son soutien.

Alors que l’OM attend avec une certaine impatience la réponse de l’entraîneur argentin Marcelo Bielsa, pressenti pour diriger l'équipe la saison prochaine, le club marseillais et les pouvoirs publics craignent de nouveaux débordements, ce soir, pour la réception de Lille, plus de deux semaines après la virulente contestation venue des tribunes, lors du match face à l'AC Ajaccio (3-1, le 4 avril).

DÉTERMINÉS À OBTENIR LE DÉPART D’ANIGO ?

Il y a quelques jours, plusieurs supporters de l'OM, officiellement non affiliés à des groupes, ont d'ailleurs déposé une demande de manifestation pour ce dimanche, aux alentours du Stade-Vélodrome. La préfecture de police l'a refusée. José Anigo devrait à nouveau être la principale cible de la fronde d’une partie des supporters, déterminés à obtenir son départ.

« ILS SE BATTENT CONTRE L’OM »

Alors que l'équipe vient d'enchaîner deux victoires en L1, le directeur sportif, nommé entraîneur en décembre, ne se faisait aucune illusion, vendredi: « J'ai l'impression que même si on gagnait cinq matches de rang, ça ne changerait rien. Les gens disent ce qu'ils ont envie de dire, font ce qu'ils ont envie de faire. J'ai dépassé cela. Ça m'est égal.» Malgré tout, le président, Vincent Labrune, est venu au secours de son entraîneur : « II n'en a pas assez pris dans la gueule, José, ces derniers mois ? Il faudrait arrêter avec ces critiques violentes et systématiques. » Avant d'ajouter : «Puisque la contestation ne dépend pas des résultats, on est donc dans une opposition à l'OM. Pour décourager l'actionnaire, faire fuir des investisseurs potentiels, des entraîneurs ou des joueurs, il n'y a pas de meilleure manière. Ils se battent contre l'OM. »

Articles liés