OM : « Labrune avoue que cette saison est un enfer »
La rédaction

De nouveau battu sur sa pelouse par Rennes samedi en championnat (0-1), l’OM vit une période particulièrement délicate. Et au cœur de la tourmente, Vincent Labrune doit désormais faire les bons choix pour redorer le blason marseillais.

Que peut vraiment espérer l’OM en cette fin de saison, tandis que les hommes de José Anigo semblent définitivement distancés dans la course à la Ligue des Champions après leur défaite face à Rennes samedi (0-1) ? Sur son blog officiel, le journaliste Pascal Praud évoque l’état d’esprit de Vincent Labrune, le patron de l’OM.

« IL NE MANQUE PAS DE COURAGE »

« Labrune ne manque pas de courage. Il parle après la rencontre. Le spécialiste de la communication de crise avoue que l’OM traverse une période de turbulences depuis l’été, que cette saison est un enfer, que les joueurs ne font pas le boulot. Le maillot de l’OM réclame des exigences et certains ne le comprennent pas, dit en substance le président marseillais. Labrune sait que le printemps n’en finira pas mais l’avenir n’est pas compromis. La direction travaille et prépare la prochaine saison. Rien ne sera remis en cause. Stratégie pour demain ou langue de bois ? Paroles rassurantes pour circonscrire l’incendie ? Volonté de culpabiliser les joueurs afin que la pression pèse sur eux ? Un peu de tout cela, sans doute. L’OM est sixième de Ligue 1 », explique t-il.

« LA FRACTURE NE DATE PAS D’HIER »

Pascal Praud poursuit : « Le public décroche. Les joueurs pensent à demain. Et tout le monde s’interroge : quel avenir pour l’OM ? Lassitude et défiance minent le quotidien. Les supporters ciblent Vincent Labrune ; ils épargnent les joueurs et ménagent José Anigo. Un ressort est cassé ; cette fracture ne date pas d’aujourd’hui ».

Articles liés