Lundi dernier, les joueurs de l’OM étaient en décrassage et en ont profité pour regarder un reportage sur José Mourinho, le coach de Chelsea.
Alors que l’Olympique de Marseille avait fait un match nul décevant contre Reims à domicile vendredi dernier, les joueurs de Marcelo Bielsa étaient au décrassage lundi et en ont profité pour visionner le reportage d’Enquêtes de Foot sur José Mourinho à Chelsea, et plus précisément sur ses entraînements d'après RMC.
LES RIRES DES JOUEURS OLYMPIENS DEVANT ENQUÊTES DE FOOT
« Des entraînements chaque jour surprenants, mais qui ne doivent jamais excéder 1h30 », raconte José Mourinho et ses joueurs dans le reportage d’Enquêtes de Foot, émission de Canal+. Selon des informations de RMC, quelques rires de certains joueurs de l’OM auraient résonné dans le « bâtiment sportif du centre Robert-Louis Dreyfus car c’est sûrement le principal reproche que les joueurs olympiens auraient à formuler à Marcelo Bielsa ».
« IL FAUT TOUT EXPLIQUER PAR LES STATISTIQUES ET LA VIDÉO »
« Le sentiment que j’ai lorsque j’ai fini de la lire, c’est qu’entre Bielsa et les joueurs, c’est l’armée mexicaine. Il y a un nombre de personnes incroyable. Entre Jan van Winckel, les préparateurs qui semblent être dans leurs tanières… C’est le téléphone arabe. Au travers de ce que j’ai lu, on a l’impression qu’à l’OM, il faut tout expliquer par les statistiques et la vidéo. Et que l’inspiration, le talent, l’affectif et l’humain disparaissent complètement dans tout ça. Quelque chose n’a pas marché ? On va vous montrer des statistiques, on va vous montrer de la vidéo, des images motrices et ce sera comme ça… et pas autrement. C’est un peu robotisé », a déclaré Jean-Michel Larqué vendredi sur RMC.