Les joueurs de l’Olympique de Marseille ont réitéré leur soutien à leur coach Marcelo Bielsa, critiqué pour ses méthodes depuis quelques semaines.
Même si l’Olympique de Marseille ne remporte aucun titre, on pourra dire que cette saison aura été bénéfique. Il faut dire que les choses allaient très mal, mais ça c’était avant l’arrivée de Marcelo Bielsa, qui a totalement révolutionné le club phocéen. L’Argentin n’a d’ailleurs pas seulement apporté un vent de changement sur la Canebière, mais également sur toute la Ligue 1.
LES JOUEURS « ONT DU MAL À EN VOULOIR » À BIELSA
Pourtant, après une première partie de saison tout bonnement éblouissante, l’Olympique de Marseille de Marcelo Bielsa accuse le coup, avec notamment deux matchs nuls d’affilée face à Rennes (1-1), puis face au Stade de Reims (2-2). Au sein du club toutefois, on continue de faire confiance à l’Argentin. « Bielsa, on a du mal à lui en vouloir » a expliqué un membre du groupe olympien, au micro de RMC. « C’est un gros travailleur. Dans sa méthode, il n’y a pas d’états d’âme, car il veut gagner et ça, on peut le comprendre ».
« BIELSA A CHANGÉ NOTRE QUOTIDIEN »
Ce qui est surtout pointé du doigt, est la débauche physique des joueurs de l’Olympique de Marseille, que beaucoup qualifiaient de « suicidaire ». Est-ce la faute de Marcelo Bielsa alors si les Olympiens semblent émoussés par rapport au début de saison ? « Bielsa a changé notre quotidien et tout le monde a envie que ça fonctionne » assure une autre source proche du club, qui reste pourtant confiante. « On est dans le dur psychologiquement et physiquement, mais je pense qu’on aura l’orgueil pour s’accrocher. Peut-être que le coach nous réserve une adaptation pour le sprint final, qui nous permettra de retrouver de la confiance et de la fraîcheur mentale ? ».