En marge d’un entretien accordé à Libération, Sepp Blatter s’est lâché sur la situation actuelle de l’OM.
L’OM ne fait plus peur. Sérieux à l’extérieur, le club phocéen ne parvient plus à gagner au Stade Vélodrome, là où les joueurs de Michel ont encore perdu deux points dimanche dernier à l’occasion de la réception du Gazélec Ajaccio. Interrogé par Libération, Sepp Blatter, le président (suspendu) de la FIFA, a lancé une punchline sur la formation marseillaise et ses supporters.
« Les Marseillais sont déjà contents quand ils font match nul »
« J’ai assisté à un match au Vélodrome à l’époque où Didier Deschamps était l’entraîneur. Il y avait un très bon joueur argentin [Lucho Gonzalez, ndlr]. Aujourd’hui, les Marseillais sont déjà contents quand ils font un match nul », a lâché Sepp Blatter. Face aux critiques, Michel a défendu son bilan lors de la conférence de presse du jour.
« Après deux matchs, l’OM avait 0 point et 0 but »
« Cela fait quatre mois que je travaille ici, on a changé les positions de certains joueurs comme Cabella. On a utilisé beaucoup de tactiques... Mes joueurs ont démontré de bonnes capacités, mais on ne peut pas les pousser plus (…) On cherche des solutions, on ne reste pas dans l'immobilisme, mais je trouve que l'équipe est bien meilleure maintenant que quand je suis arrivé. Je rappelle qu'après deux matches, l'OM avait 0 point et 0 but... On ne peut pas demander à la Ligue de faire rejouer ces matches... »