Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «L’OM, c’est un phénix, quand on le croit mort et enterré, il renait de ses cendres»

Si l’OM n’est pas à la fête cette saison, un ancien portier marseillais ne s’inquiète pas pour l’avenir du club olympien.

Avec une surprenante 12e place en Ligue 1, à seulement six points de la zone de relégation, l’Olympique de Marseille connaît une saison difficile sous les ordres de Michel. Le technicien espagnol a été pris à partie par les supporters olympiens après la déroute contre le Stade Rennais. Les fans craignent pour l’avenir du club, mais pour Stéphane Porato, ancien gardien marseillais, il ne faut pas tirer la sonnette d’alarme.

« C’est un club qui survivra à tout »

« Est-ce que je m’inquiète pour l’avenir de l’OM ' Oui et non. C’est inquiétant sur le très court terme parce qu’on se dit qu’hormis avec la Coupe de France, il y a de très fortes chances que l’OM ne participe pas à une compétition européenne la saison prochaine. On sait également qu’en l’état actuel des choses, le club ne fera pas de folies au niveau des transferts. Donc oui, à court terme, on peut être inquiet. Après, je pense que c’est un club qui survivra à tout, il l’a déjà montré par le passé. L’OM, c’est un phénix, quand on le croit mort et enterré, il renait de ses cendres. C’est pour cela que sur le moyen et long terme, je n’ai aucune inquiétude pour l’Olympique de Marseille », admet Stéphane Porato pour Football Club de Marseille

Articles liés