Inconnu du public français avant que son nom circule pour le rachat de l’OM, Frank McCourt a vu son épouse, Monica, donner une complète description de sa personnalité.
Un début de mandat qui s’annonce prometteur. Frank McCourt n’a pas fait dans la démesure. Le nouveau propriétaire américain de l’OM a très vite établi les bases de son projet en recrutant Rudi Garcia en tant qu’entraîneur et Andoni Zubizarreta en tant que directeur sportif du club phocéen. Si Frank McCourt était un parfait inconnu pour beaucoup il y a encore plusieurs mois, l’homme d’affaires serait un vrai compétiteur. Du moins selon sa femme…
« Frank n’aime surtout pas perdre »
Dans une interview accordée à L’Équipe Magazine, Monica McCourt, l’épouse du nouveau propriétaire de l’OM, a donné une description de son mari : « Comment est-ce que je définis la personnalité de mon mari ? Donnez-lui le problème le plus compliqué à résoudre, et il va finir par trouver le bon chemin. Il persévère, ne renonce jamais, il est patient, loyal, aimant, il met sa famille toujours en premier, me traite comme une reine. Ses faiblesses ? Il est un peu trop dans la compétition. C’est bien dans le business, mais au quotidien… Il n’aime surtout pas perdre. Parfois, pendant mes concours de saut d’obstacles, il me met la pression. Je lui dis : ‘’ Tu n’es pas mon coach ! ‘’ Parfois je m’inquiète un peu pour l’avenir de Luciana (leur fille, ndlr). Sinon, c’est un accro au travail, j’aimerais parfois qu’il travaille moins, pour passer un peu plus de temps avec sa famille. Mais je sais qu’il s’épanouit aussi comme ça. »