Mercato - OM : McCourt lâche une confidence surprenante sur le rachat de l’OM !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Propriétaire de l’OM depuis octobre dernier, Frank McCourt aurait pu connaître une autre trajectoire ces dernières semaines puisque l’homme d’affaires américain explique qu’il était tout proche de se lancer en politique avant le rachat du club phocéen.

« Nous n'allons pas dépenser comme le PSG, ça serait une grande erreur. On devra être plus malins qu'eux. C'est une position intéressante parce qu'à Marseille, les gens aiment les stars, mais, plus que ça, ils aiment les joueurs qui donnent tout, qui travaillent dur et qui ont le caractère de la ville », expliquait jeudi Frank McCourt sur ses grandes ambitions pour l’OM. Un discours fort de la part du nouvel investisseur marseillais, qui aurait d’ailleurs pu se servir autrement de ses talents d’orateur comme il l’explique dans un large entretien accordé à L’Equipe Magazine ce samedi.

McCourt passé proche… de la politique !

Frank McCourt assure qu’il est passé proche d’une carrière politique juste avant de racheter l’OM : « J’y ai pensé parfois… puis j’ai acheté un club de foot. L’OM est un grand engagement », lâche McCourt. Sa femme, également présente pour l’entretien, rajoute ensuite : « Tu aurais été super, chéri. Mais ta vie a pris une tournure différente ». Reste à savoir ce qu’aurait donné le nouveau patron de l’OM en tant que politicien.

Articles liés