Suite à sa défaite au Vélodrome contre le PSG, l’OM va devoir réagir à Nice vendredi prochain. Une réaction qui « passera par le jeu », selon Marc Libbra, l’ancien attaquant de l'OM.
La défaite contre le PSG au Vélodrome dimanche dernier a laissé des traces. Les Marseillais menaient pourtant d’un but et évoluaient en supériorité numérique. Cependant, l’OM doit rapidement réagir pour conserver sa troisième place au classement de Ligue 1. Les joueurs olympiens vont donc devoir montrer un autre visage à Nice vendredi pour relancer la machine.
«UN MATCH DIFFICILE, UN DERBY»
« Ça sera un match difficile parce que c'est Nice, un derby. Déjà, il ne faudra pas perdre, c'est la première chose. Après ils sont capables de faire la différence, a indiqué Marc Libbra, le consultant de L’Equipe 21 et ancien joueur de l’OM, qui s'est confié au Phocéen. Par exemple avec le petit Thauvin qui a mis un doublé avec les espoirs. Il n'a pas beaucoup joué et on en attend énormément. Il a retrouvé ses moyens physiques, donc ça passera par ces joueurs-là que l'on n’a pas encore vus et qui peuvent faire la différence... Ca passera aussi par le jeu, parce qu'ils nous ont montré du jeu face à St-Etienne en première mi-temps, contre Lorient en deuxième, les premières mi-temps de Monaco et Arsenal on a vu un très bon OM ! S'ils ne nous avaient rien montré, on pourrait être inquiets. Mais ils nous ont prouvé dans ces morceaux de matches qu'ils étaient capables. »
«UN CHAMPIONNAT À 18»
Réaliste, Marc Libbra reconnaît que l’OM ne dispute pas le même championnat que l’ASM et le PSG. « Il y a un championnat à 18 à faire. Les deux premières sont déjà acquises à Paris et à Monaco, a-t-il insisté. Il faut finir premier de ce championnat, car tu ne peux pas rivaliser, c'est impossible. Même un Paris très moyen au vélodrome, Monaco pareil. On va se battre avec Lille, Nice... Je ne suis pas inquiet du tout. »