OM : Gignac sur le banc face au PSG ?
La rédaction

Fraîchement revenu de blessure, André-Pierre Gignac ne devrait pas débuter le grand choc face au PSG ce dimanche soir en championnat (21h). C’est finalement Jordan Ayew, préféré à Saber Khalifa, qui est pressenti pour débuter la rencontre.

Touché à l’orteil face à Bastia la 21 septembre dernier (0-0), André-Pierre Gignac va effectuer son grand retour dans le groupe de l’OM ce dimanche à l’occasion de la réception du PSG au stade vélodrome. Et alors qu’Elie Baup pourra de nouveau compter sur son choix numéro à la pointe de l’attaque, l’entraîneur de l’OM pourrait finalement décider de le laisser sur le banc au coup d’envoi comme l’annonce L’Equipe.

TROP JUSTE PHYSIQUEMENT ?

Le quotidien annonce dans son édition du jour qu’André-Pierre Gignac, qui évoluera avec un bandage au pied, ne devrait pas débuter la rencontre face au PSG. Elie Baup souhaitant un engagement le plus total de la part de ses joueurs pour ce grand choc, l’entraîneur phocéen craint pour l’état physique de son buteur, et pourrait donc le préserver en vue de la seconde période. 

J.AYEW PRÉFÉRÉ À KHALIFA

Ce choix tactique profite donc aux deux principaux concurrents d’André-Pierre Gignac, Saber Khalifa et Jordan Ayew. Et comme ce fut le cas depuis la blessure de Gignac, c’est bien l’international ghanéen qui devrait être préféré à l’ancien buteur d’Evian Thonon-Gaillard à la pointe de l’attaque. Un choix plutôt logique de la part d’Elie Baup, même si Jordan Ayew ne s’est pas montré particulièrement convaincant durant les dernières sorties de l’OM.

Articles liés