Si le PSG est le favori du Clasico qui se profile dimanche au stade Vélodrome, les joueurs de l’OM affichent une grande motivation.
À l’instar de son entraîneur et de ses coéquipiers, André-Pierre Gignac a fait preuve de motivation dans un entretien accordé à RMC ce vendredi. Le buteur olympien, encore dans l’incertitude par rapport à sa participation, ne veut pas baisser les bras avant le match. Il veut profiter de l’avantage du terrain pour s’offrir le club de la capitale.
UN MATCH DIGNE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS
« Honnêtement, je n’ai pas regardé le match contre Benfica. Je suis allé dîner avec « Flo » Thauvin pour lui faire connaître la région de Cassis. Il habite à côté de la maison. Mais on sait ce qu’ils valent, leurs qualités individuelles. Depuis le début de la saison, ils ont eu du mal en championnat. On l’a vu récemment à Valenciennes (0-1). En Ligue des champions, ils sont là dans les grands matches. Ils seront donc forcément présents dimanche. Même s’il y a aujourd’hui des joueurs en plus, on a rivalisé l’année dernière. On est chez nous, il faut le montrer », a confié le buteur olympien.
DE L’EXPÉRIENCE EN PLUS
Si le PSG a frappé fort face à Benfica mercredi, l’OM a une nouvelle fois montré face à Dortmund son incapacité à remporter un choc depuis le début de saison. Gignac espère mettre fin à cela dimanche :« Du mal dans les gros matchs ? C’est comme ça. Face à Arsenal (1-2), on a fait un beau match. On n’a pas su l’emporter car on a fait des petites erreurs qui nous ont coûté la victoire. Ces matches se jouent sur des petits détails. Mais on emmagasine de l’expérience et c’est tout bon pour dimanche. »