À deux jours du clasico, le président de l’OM, Vincent Labrune s’est exprimé en conférence de presse avec une pointe de réalisme.
OM-PSG. C’est le match de l’année en Ligue1. Le match qu’il faut absolument gagner lorsqu’on est Parisien ou Marseillais. Dimanche, le stade Vélodrome sera complet lors de la réception de l’ogre parisien. Malgré ce match à domicile, l’OM ne sera pas favori face aux pétrodollars qatariens.
UN PEU D’ESPOIR QUAND MÊME
Vincent Labrune l’a exprimé en conférence de presse, son club est loin d’être le favori. Il a tenu à remettre les choses dans l’ordre en précisant que son équipe ne disposait pas des finances du PSG. « L'OM n'a pas vocation à avoir peur. Le PSG est favori, c'est une évidence, le rapport de force est en leur faveur. Mais on a nos armes. On fera tout pour déjouer les pronostics et faire plaisir aux supporters. »
LE « HORS TAXICO »
Le 22 septembre dernier avait lieu le match tant attendu en Ligue1, le choc entre les deux favoris pour le titre, entre le PSG et l’ASMonaco (1-1). Un match appelé à être le nouveau choc, autrement dit le nouveau clasico. Mais pour VincentLabrune pas question de changer les habitudes. « PSG-Monaco, c'est le "hors taxico" ! Il n'y a qu'un clasico, c'est OM-PSG ! »