En février dernier, Gennaro Gattuso était remercié par l'OM. La faute à de mauvais résultats en championnat. Mais selon le journaliste Mathieu Grégoire, les tensions autour du transfert avorté de Jonathan Clauss ont eu des répercussions sur l'ambiance au sein du club, et donc sur les performances de la formation marseillaise.
« L'Olympique de Marseille tient à remercier tout particulièrement Gennaro ainsi que l'ensemble de son staff pour l'investissement sans faille et le grand professionnalisme dont ils ont fait preuve ». Le 20 février dernier, à la suite d’une ultime défaite face à Brest, l’OM remerciait Gennaro Gattuso, arrivé quelques mois plus tôt.
OM : Le terrible constat sur ce transfert à 8M€ https://t.co/kBFPkPPgHX pic.twitter.com/ndH9B41KyG
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Le dossier Clauss a eu un impact ?
Le technicien italien n’est jamais parvenu à enclencher une dynamique positive. Et selon Mathieu Grégoire, les tensions liées au dossier Jonathan Clauss ont joué un rôle dans la saison de l’OM. Pour rappel, la direction marseillais souhaitait vendre l’arrière droit à la toute fin du mercato pour sanctionner son manque de volonté sur le terrain.
« L’histoire de Clauss a été mal gérée »
« Pour moi, l’histoire de Clauss a été mal gérée. Ce n’était pas une idée de génie. Pour moi, ça précipite la fin de Gattuso » a déclaré le journaliste de L’Equipe au cours d’un live organisé par Youss TV.