Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Fanni : « Baup ? Ce n’est pas que de sa faute »

Elie Baup

Présent en conférence de presse vendredi, avant le déplacement sur la pelouse de l'OL dimanche, Rod Fanni a estimé que le départ d'Elie Baup en partie dû aux joueurs. Et non pas seulement au coach.

Rod Fanni n'accable pas Elie Baup. Bien au contraire. Limogé après la défaite à Nantes (0-1) vendredi soir lors de la 17e journée de Ligue 1, celui qui officiait sur le banc du club de la Canebière depuis plus d'une saison maintenant a payé les pots cassés suite à la mauvaise série des Phocéens. Rod Fanni, présent devant la presse, a estimé que les joueurs étaient en partie responsables de la situation actuelle.

OM - Fanni : «Anigo ? Ça ne m'étonnerait pas qu'il prolonge l'expérience»

« ANIGO N'EST PAS UN TORTIONNAIRE »« Si aujourd’hui il n’est plus là, ce n’est pas que sa faute. C’est la nôtre aussi. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, a-t-il déclaré vendredi en . Baup a continué de faire ce qu’il avait mis en place l’année dernière. Ça avait marché l'an passé, ça s’est moins bien passé cette fois-ci. Mais je le répète, ce n’est pas que sa faute. »

« ON VERRA BIEN SI ANIGO IRA PLUS LOIN »Interrogé plus tôt sur la possibilité de voir José Anigo continuer jusqu'à la fin de la saison sur le banc de l'OM, Rod Fanni s'était montré plutôt en adhésion avec cela. « Il faudra voir avec le président Labrune et surtout avec lui (ndlr : José Anigo) s’il en a envie, a-t-il ajouté. Pour l'instant, ça a l’air d’aller. Les joueurs ont l’air d’adhérer. On parlait de lui jusqu’à fin décembre. On verra bien s'il ira plus loin. Si les résultats sont là et qu'il veut rester, ça ne m'étonnerait pas qu'il prolonge l'expérience. »

Articles liés