Si Marcelo Bielsa est à l’origine du renouveau de l’OM, certains joueurs sortent du lot lorsqu’on fait le bilan de la première partie de saison.
Sacré champion d’automne suite à son succès face au LOSC au stade Vélodrome (2-1), l’Olympique de Marseille a pu compter sur un collectif quasiment sans faille tout au long de la première partie de saison. Mais dans chaque ligne, plusieurs joueurs ont enfilé le costume de leader et font partie de notre top 3 du premier acte.
STEVE MANDANDA
Si l’OM a frappé fort offensivement, Steve Mandanda s’est montré décisif à de nombreuses reprises pendant les temps faibles du collectif de Marcelo Bielsa. De retour à son meilleur niveau, Mandanda a également pu se montrer à son avantage en équipe de France.
DIMITRI PAYET
Auteur de cinq buts et sept passes décisives jusqu’à présent, Dimitri Payet ne sera sans doute pas loin du double double à la fin de la saison. Véritable distributeur du jeu olympien, l’ancien Lillois a clairement été libéré par le départ de Mathieu Valbuena. Mais Marcelo Bielsa ne le lâchera pas, comme l'a prouvé sa mise à l'écart du groupe avant OM-LOSC.
ANDRÉ-PIERRE GIGNAC
Déjà convaincant la saison dernière, André-Pierre Gignac a encore franchi un cap sous la direction de Marcelo Bielsa. Meilleur buteur du club olympien avec 12 buts, Gignac s’est imposé en leader du vestiaire et a également retrouvé le maillot bleu.