Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces « deux offres mirobolantes » refusées par Payet lors du mercato estival…

Dimitri payet avec l'OM

Encore une fois auteur d’une prestation XXL face à Metz, Dimitri Payet est le meilleur passeur du championnat. Il aurait largement pu prendre un nouveau chemin, lors du mercato estival passé.

Dimitri Payet est enfin un joueur régulier ! Longtemps décrié pour son inaptitude à évoluer régulièrement au sommet de sa forme, le Réunionnais s’est enfin mué en homme à tout faire et à tout instant. Capable de faire la différence par un dribble ou une passe, il illumine le jeu de l’OM, avec notamment 5 buts et 7 passes décisives à son actif en 16 matchs de Ligue 1.

PAYET A REFUSÉ « DEUX OFFRES MIROBOLANTES » L’ÉTÉ DERNIER

Ce mardi matin, le journal L’Équipe fait état de deux offres « mirobolantes » que le joueur aurait refusé cet été. Selon le média, le milieu de terrain de l’OM aurait poliment décliné une offre émanant de Swansea en Premier League, où il faisait figure de priorité... À côté de cela, le Dynamo Moscou, qui a réussi à s'offrir Mathieu Valbuena l’été dernier, aurait bien aimé reconstituer le duo qu’ils formaient tous les deux la saison passée. Ces deux offres auraient donc été repoussées par le joueur qui souhaitait s'imposer à l'OM en tant que leader de l'effectif. C'est désormais chose faite !

« LE JOUEUR-STAR, C’EST PAYET »

« Il faut dire qu'à Marseille, il y a un joueur qui fait des différences incroyables : Dimitri Payet. Il fait une demi-saison absolument éblouissante. Je suis d'ailleurs assez d'accord avec Christophe Dugarry, lorsqu'il dit que c'est le meilleur joueur de ce début de championnat. Sa passe décisive sur la tête de Gignac est absolument sublime, sa balle en retrait qui entraîne la frappe de Romao sur le but d'Ayew est magnifique aussi et que dire de sa lucidité pour piquer le ballon avec tant de précision à la 92e minute... Le propre des grandes équipes est d'avoir un joueur-star qui fait des différences et en ce moment à Marseille, ce joueur-star, c'est Dimitri Payet », a récemment expliqué Pierre Ménès.

Articles liés