La première partie de saison a été loin de répondre aux attentes pour l’Olympique de Marseille. Et plusieurs joueurs ont déçu.
Lors de cette première partie de saison, rares sont les joueurs de l’OM à avoir tenu leur rang. En réalité, seul Florian Thauvin a vraiment répondu présent bien que Luiz Gustavo ou encore Hiroki Sakai n’ont pas démérité. Pour le reste, difficile de trouver du positif compte tenu des résultats du club phocéen éliminé piteusement de la Ligue Europa avec un seul petit point au compteur.
Strootman, l’immense flop de l’OM
Difficile de sortir seulement trois joueurs qui ont déçu tant l’OM est loin de répondre aux attentes, mais Kevin Strootman, compte tenu des ambitions suscitées par son transfert, reste tout de même la grande déception de cette première partie de saison. De son côté, Steve Mandanda est également loin de son meilleur niveau et semble avoir du mal à faire gagner des points au club phocéen. Enfin, comment ne pas citer Kostas Mitroglou qui ne met pas un pied devant l’autre avec seulement trois petits buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison.