Globalement, les satisfactions sont nombreuses du côté de l’OM après cette première partie de saison. Mais certains joueurs ont toutefois déçu.
Si l’Olympique de Marseille a connu une légère période de doute suite aux défaites contre Monaco (1-6) puis le Stade Rennais (1-3), les Phocéens se sont bien rattrapés pour terminer cette première partie de saison à la quatrième place avec seulement trois points de retard sur le duo composé de Lyon et Monaco. Et si Rudi Garcia a pu compter sur certains cadres à l’image de Florian Thauvin, Luiz Gustavo, Adil Rami ou encore Steve Mandanda, d’autres joueurs n’ont pas répondu aux attentes.
Mitroglou, l’erreur de casting
En effet, si les satisfactions sont nombreuses côté Phocéen, le secteur offensif n’a toutefois pas toujours été au niveau. Le principal joueur visé par les critiques se nomme Kostas Mitroglou. Arrivé dans les dernières heures du mercato, le Grec n’a inscrit que deux buts en Ligue 1. Pour Valère Germain, autre attaquant arrivé l’été dernier, c’est à peine mieux. L’ancien Monégasque a trouvé trois le chemin des filets adverses en Championnat, mais reste sur une série bien plus positives sur la fin de l’année. Enfin, le dernier joueur qui a le plus déçu n’est autre que le capitaine, Dimitri Payet dont l’influence sur le jeu de l’OM est loin d’être celle attendue pour le moment.