OM : Écarté, Greenwood réagit !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d’une solide saison avec l’OM, Mason Greenwood est le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Ousmane Dembélé. Pas suffisant toutefois pour être nommé pour le trophée de meilleur joueur de la saison. Une absence qui a été commentée, mais l’ailier anglais ne semble pas particulièrement marqué par cette absence de nomination.

En dehors de Geronimo Rulli, nommé pour le titre de meilleur gardien de la saison, les Marseillais sont les grands oubliés des Trophées UNFP. Et alors que l'absence de Roberto De Zerbi fait notamment parler, celle de Mason Greenwood a également été commentée. L'ailier de l'OM, deuxième meilleur buteur de Ligue 1 aurait pu faire partie de la liste des cinq nommés pour le trophée de meilleur joueur de la saison. Mais c'est finalement Rayan Cherki qui défiera l'armada parisienne puisque quatre joueurs du PSG sont nommés avec le Lyonnais à savoir Désiré Doué, Ousmane Dembélé, Vitinha et Achraf Hakimi. Mais visiblement, cela ne semble pas vraiment concerner Mason Greenwood.

Greenwood sort du silence pour les Trophées UNFP

« Ne pas être parmi les cinq meilleurs joueurs de Ligue 1, selon les trophées UNFP, ne m’intéresse pas. Je suis focalisé sur l’équipe, notre qualification en Ligue des champions, c’est la seule chose qui importe », explique le numéro 10 de l’OM en zone mixte avant de revenir sur le nul obtenu à Lille dimanche soir (1-1) qui rapproche les Marseillais d'une qualification pour la prochaine Ligue des champions.

«Cela ne m’intéresse pas»

« Nous avons fait le nécessaire pour remporter le match contre une bonne équipe, mais la chance ne nous a pas souri. On a quand même réussi à prendre un point pour conserver cette deuxième place, ça reste positif. C’était un bon match, on a super bien joué, défendu avec le bon état d’esprit », ajoute Mason Greenwood.

Articles liés