Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Deschamps envoie un nouveau message fort à Dimitri Payet !

Absent de la dernière liste de Didier Deschamps malgré ses bonnes performances avec l’OM, Dimitri Payet semble mal embarqué en vue de la Coupe du monde. Didier Deschamps s’est de nouveau prononcé sur le sujet.

« Il y a une liste qui est sortie, dans laquelle je ne figure pas mais ce n'est pas la dernière donc il reste deux mois et à moi de faire ce qu'il faut pour accrocher mon billet pour la Russie. Je n'ai pas de message à faire passer », lâchait dernièrement Dimitri Payet en réaction à sa non-sélection en équipe de France pour les prochains matchs amicaux, face à la Colombie et la Russie. Le joueur de l’OM, qui revient pourtant en forme depuis quelques semaines, pourrait donc voir le train partir sans lui en vue de la Coupe du monde en juin prochain. Interrogé sur le cas Payet au micro de LCI, Didier Deschamps a de nouveau justifié l’absence du milieu offensif de l’OM.

« Il n’y a rien de figé »

« Son absence ne veut pas dire qu’il ne sera pas dans les 23 le 15 mai. Maintenant, la réalité, c’est que les joueurs que j’ai appelés auront, eux, la chance de pouvoir s’exprimer. Ils partent donc forcément avec un avantage. Je ne peux pas appeler plus de 23 joueurs. Je dois aussi penser à l’équilibre de mon groupe, par rapport aux rôles de chacun. Il y a beaucoup de critères, mais il n’y a rien de figé », lâche Didier Deschamps.

Articles liés