Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cet ancien du club qui dézingue Rami et Rolando pour défendre Garcia !

Si Rudi Garcia n'a pas été épargné par les critiques après la défaite de l'OM contre Lyon (2-3), Marcel Dib estime que les joueurs ont également leur part de responsabilité.

L'incapacité de l'OM à gagner contre les autres membres du Top 4 de Ligue 1 est souvent imputée à Rudi Garcia. Après la défaite contre l'OL (2-3) au Stade Vélodrome, l'ancien entraîneur du LOSC a été pointé du doigt pour ses choix. Et pourtant, Marcel Dib, ancien joueur de l'OM, estime qu'il est loin d'être le seul responsable et n'hésite pas à critiquer notamment la charnière centrale complètement dépassée sur le dernier but lyonnais.

« Lyon a fait un grand match sans que nos joueurs soient capables de l'en empêcher »

« C’est facile de discuter les choix, mais il y avait les meilleurs joueurs sur le terrain, un public hors norme, et vu notre forme actuelle et celle de Lyon, tout était réuni pour gagner ce match. Mais on a vu l'inverse et Lyon a fait un grand match sans que nos joueurs soient capables de l'en empêcher, c'est tout. Je veux bien croire au coup de pompe, mais ils ont trop reculé, avec trop d'espace entre la défense et le milieu, et là, ce n'est pas Garcia. Si on a deux centraux qui font plus d'1m85 et qui se font bouger de la tête sur le 3e but, ce n'est pas une affaire de coaching. Ça résume le contenu du match », confie-t-il au Phocéen.

Articles liés