Trois heures avant le début de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et Auxerre, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, des violents incidents ont éclaté aux abords du stade Abbé-Deschamps. Selon certaines indiscrétions, des supporters du Paris Saint-Germain auraient également participé aux différents heurts survenus ce samedi.
La 6e journée de Ligue 1 n’a pas encore commencé, mais la polémique fait déjà rage. Des heurts entre supporters de l’OM et d’Auxerre ont en effet éclaté ce samedi aux alentours de 14h, faisant de nombreux dégâts matériels et nécessitants l’intervention des forces de l’ordre. Un nouvel évènement malheureux, après ceux survenus la saison dernière...
OM : Bagarres, incidents... Des gros dégâts avant le match face à Auxerre https://t.co/qQb9kYupRm pic.twitter.com/hZqcPpWVTO
— le10sport (@le10sport) September 3, 2022
Des supporters du PSG auraient fait le déplacement à Auxerre
D’après les informations de 20minutes, il n’y aurait pas que des supporters de l’OM et d’Auxerre impliqués dans cette histoire. Des sympathisants du PSG auraient vraisemblablement fait le déplacement et auraient donc participé aux différentes bagarres survenues avant le début de la rencontre.
Une brasserie ravagée, des clients terrorisés
De nombreuses images fleurissent sur les réseaux sociaux depuis quelques heures, montrant les différents dégâts provoqués par ces heurts entre supporters. On a notamment pu voir la terrasse ravagée d’une brasserie, dont les clients ont dû s’enfermer à l’intérieur pour éviter le pire.