Si l’accrochage entre Mathieu Valbuena et Jordan Ayew a fait le buzz la semaine dernière, ce ne serait pas le premier d’après L’Equipe.
« C'est rentré dans l'ordre, on s'est expliqués. Quand on traverse ce genre de situation, on prend les choses plus à coeur. » Ce dimanche, dans les colonnes de L’Equipe, Mathieu Valbuena est rapidement revenu sur son accrochage avec Jordan Ayew à l’entraînement. Pour rappel, Jordan Ayew n’avait pas hésité à commenter un corner raté de Valbuena, ce dernier n’hésitant pas à lui lancer en retour un « Ferme ta g… ». Jordan Ayew avait ensuite été calmé par son frère avant que l’affaire n’aille plus loin. Selon L’Equipe, ce type d’épisode ne serait pas le premier.
ANDRÉ AYEW IMPLIQUÉ ?
« L'altercation entre Mathieu Valbuena et Jordan Ayew, à l'entraînement, a fait le buzz la semaine dernière. Elle serait anecdotique si c'était le premier incident. La saison dernière, déjà, ils s'étaient accrochés. D'autres épisodes de ce genre ont opposé Valbuena à André Ayew dans le passé. Toujours à des périodes difficiles. Et même si ces événements sont courants dans les clubs, ils témoignent d'une certaine tension. » Voilà ce qu’indique le quotidien ce dimanche, avant que l’OM ne reçoive Sochaux.
« L’ÉTAT D’ESPRIT N’EST PAS MAUVAIS »
Après le match nul de l’OM à Rennes, Benoit Cheyrou avait indiqué que l’état d’esprit était toujours bon dans le vestiaire olympien : « Le foot, ce n'est pas que des chiffres. L'équilibre d'un vestiaire est fragile. Il y avait un esprit de revanche la saison passée. On a fini deuxièmes et on s'est sentis moins en danger. C'est quand tu gagnes qu'il faut te remettre en question. Ce nul donne une certitude sur l'état d'esprit. Il n'est pas mauvais. On a gagné une place au classement ».