OM : De Zerbi vend la mèche pour un départ ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu'il fait l'objet de nombreuses spéculations à l'approche du mercato estival, Leonardo Balerdi pourrait être concerné par un transfert qui rapporterait un joli chèque à la direction de l'OM. Interrogé sur l'avenir de son capitaine en conférence de presse, Roberto De Zerbi a d'ailleurs peut-être vendu la mèche sur son départ en se montrant très évasif.

Actuellement engagé jusqu'en 2028 avec l'OM, Leonardo Balerdi (26 ans) s'apprête-t-il à changer de club cet été ? Le défenseur central argentin, promu capitaine du club phocéen par Roberto De Zerbi ces derniers mois, attire l'oeil sur le marché des transferts et pourrait donc rapporter une belle somme à la direction de l'OM. Ce dossier suscite de nombreuses interrogations, et Roberto De Zerbi a fait le point vendredi en conférence de presse sur le cas Balerdi.

De Zerbi très évasif sur Balerdi

« Je ne sais pas, il y a le président, le directeur sportif, qui sont les personnes les plus à même de répondre à ces questions. Il ne fait aucun doute que l’objectif du club sera de se renforcer. C’était une année particulière : on ne jouait pas en Europe, il y avait moins de disponibilité économique, il fallait qu’on réussisse de la même manière. Pour nous, cet objectif de la Ligue des champions était vraiment vital. Maintenant que nous l’avons atteint, je pense qu’on aura le temps, une fois la saison terminée, de penser à comment renforcer l’effectif », s'est contenté de répondre l'entraîneur de l'OM au sujet de l'avenir de Leonardo Balerdi.

« On verra aussi dans quel état d’esprit il est »

« Évidemment, Balerdi est un pilier de cette équipe. Après, on verra aussi dans quel état d’esprit il est et ce qu’il voudra faire. Il y a beaucoup de choses à prendre en considération », poursuit Roberto De Zerbi, qui n'exclut donc pas une vente de Leonardo Balerdi durant le mercato estival. Affaire à suivre...

Articles liés