Alors que l’OM reste un club important en France, Vincent Labrune aurait bel et bien réussi à faire baisser les salaires de l’effectif.
SI l’OM a aujourd’hui un effectif pléthorique, la masse salariale représente donc un aspect financier important pour VincentLabrune. Mais La Provence rapporte ce dimanche que le président olympien a réussi en cinq ans à faire baisser le total des salaires. En 2011, le quotidien provençal rapporte que le club allouait 57M€, mais Vincent Labrune a réussi à les faire baisser à hauteur des 38M€. Un effort grâce à une entente bien particulière avec Margarita Louis-Dreyfus selon l’intéressé.
« Nous travaillons ensemble sur tous les dossiers »
« Nous travaillons quotidiennement ensemble sur tous les dossiers. Nous prenons les décisions conjointement, notamment en termes de changement de personnel, et nous réfléchissons ensemble à la future stratégie à adopter pour le club », explique ainsi VincentLabrune au quotidien proche de l’OM sur sa relation avec Margarita Louis-Dreyfus. La propriétaire olympienne aurait totalement confiance en son bras-droit.
« Terminer dans les cinq premiers »
« Avant OM-Guingamp, on avait à peine onze pros valides, j’ai même dit à mon homologue breton, Bertrand Desplat, que le mieux qui puisse nous arriver était ce 0-0.Tout le monde est là, on n'a plus d'excuses. On a largement l'équipe pour terminer dans les cinq premiers, l'objectif du club. C'est le moment de vérité », explique également le président de l'OM dans le cadre d’un entretien accordé à L’Équipe, en essayent ainsi de mobiliser ses joueurs pour cette fin de saison.