Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : Un ancien président marseillais tacle sèchement Labrune !

Alors que l’OM traverse une grosse période de turbulences et peine à redresser la barre en Ligue 1, l’ancien président phocéen Christophe Bouchet pointe du doigt la politique de Vincent Labrune.

Président de l’OM de 2002 à 2004, Christophe Bouchet garde un œil attentif sur la triste actualité autour du club. Interrogé par Le Phocéen ce dimanche, il se prononce sur la politique adoptée actuellement par Vincent Labrune à l’OM : « Je me demande s'il n'y a pas un coup fourré dans ce club que l'on fait descendre dans les abîmes depuis un an ou deux. On ne pouvait quand même pas imaginer que cette gestion calamiteuse aboutisse à quelque chose de positif. Tant dans le choix de l'entraîneur que dans le choix des joueurs, dans l'absence de stratégie d'entreprise, il fallait bien que ça en arrive à ce point-là. Ce qui est rassurant, finalement, c'est qu'il y a une logique, une cohérence avec la place qu'occupe le club aujourd'hui », lâche-t-il dans un premier temps.

« Pas l’impression que Labrune ait de l’amour pour l’OM »

L’ancien patron de l’OM poursuit en attaquant plus frontalement Vincent Labrune : « Je lui souhaite bien du courage. Je n'ai pas l'impression qu'il a un véritable amour pour l'OM, ni pour Marseille. D'ailleurs, il n'y habite pas. Il faut l'avoir dans le sang pour ça, et ce n'est pas le cas. Quel est le gain pour l'OM depuis quatre ans ? C'est un club de troisième zone européenne et c'est même devenu un club de deuxième zone française ».

Articles liés