Alors que Gignac et Dja Djédjé en seraient venus aux mains jeudi, L’Equipe indique que les tensions entre les deux joueurs ne datent pas de cette semaine.
Pourquoi Dja Djédjé en veut à André-Pierre Gignac ? Rappel des faits. Alors que Dja Djédjé est expulsé suite à son altercation avec Paul-Georges Ntep pendant Rennes-OM en Coupe de la Ligue, Gignac, sorti du banc pour calmer son monde, s’approche de l’Ivoirien et lui signifie qu’il ne cautionne pas sa ligne de conduite... Mais selon L’Equipe qui fait référence à des témoins de la scène, Gignac aurait sèchement averti Dja Djédjé« de ne pas toucher »Ntep, qui entretient des liens d’amitié avec le buteur marseillais.
UN DÉBUT DE BAGARRE LA SAISON PASSÉE
Mais selon le quotidien, la bagarre au centre d’entraînement jeudi ne constitue pas les premières tensions entre les deux hommes : « Un début de bagarre les avait déjà opposés, à l'entraînement la saison passée. À Caen (2-1, le 4 octobre), plus récemment, Gignac avait reproché à Dja Djédjé une passe en retrait mal assurée qui avait failli déboucher sur un but contre son camp gag, sans un sauvetage in extremis de Mandanda. Les remarques de l'attaquant avaient fortement déplu à l'ancien latéral de l'Évian-TG, qui regretterait le peu d'estime d' « APG » à son égard. »
« ON NE VA PAS EN VOULOIR À BRICE »
« On va certainement en parler plus tard, mais pas à chaud. On ne va pas en vouloir à Brice. Prendre un rouge, ça arrive à tout le monde sur un fait de match comme celui-là, ça m’est aussi arrivé. Si on a perdu, ce n’est pas de sa faute » avait lâché Dimitri Payet après la rencontre au sujet du carton rouge de Brice Dja Djédjé.