Annoncé avec insistance dans le collimateur d’Arsenal ces dernières semaines, l’avenir d’André-Pierre Gignac à l’OM fait couler beaucoup d’encre… et pas seulement en France, puisque la presse britannique s’enflamme pour le buteur olympien.
« J’appréhende même cette fin de contrat, on verra. La porte est ouverte pour les dirigeants, ils le savent ? On va voir d’ici le mois de janvier… », expliquait récemment André-Pierre Gignac sur son avenir dans les rangs de l’OM, alors que son contrat prendra fin en juin prochain du côté du Vélodrome. Et alors qu’Arsenal et Liverpool seraient notamment sur les rangs, Talksport analyse en détail le profil de l’international français…
LA PRESSE RÉCLAME GIGNAC
Le média britannique liste les raisons pour lesquelles André-Pierre Gignac serait une excellente recrue pour Arsenal, et met notamment en avant son efficacité face au but (25% de tirs cadrés qui débouchent sur un but selon Talksport) qui serait nettement meilleure que celle d’Olivier Giroud (16,7%), Alexis Sanchez (23,8%) ou encore Danny Welbeck (10%). Une statistique suffisante pour convaincre Arsène Wenger de faire venir le buteur de l’OM l’été prochain ?
WADDLE N’Y CROIT PAS
Chris Waddle, ancienne gloire anglaise de l’OM, a fait le point sur les pistes Arsenal et Liverpool pour André-Pierre Gignac : « J’ai été à Marseille la saison dernière et j’ai vu Gignac jouer. C’est un gars lourd, l’entraîneur l’a rendu plus affûté que jamais. Mais ce n’est pas le joueur le plus technique ni le plus talentueux. Certes il marque des buts en ce moment, mais Marseille est sur un nuage. Est-ce qu’il aurait sa place à Arsenal ou Liverpool ? Pour être honnête, non ».