Sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’OM, André-Pierre Gignac aurait de grandes chances de quitter le club phocéen gratuitement lors du mercato estival. Et ces dernières semaines, un cador italien aurait été tout proche de boucler le dossier.
Comme L’Equipe l’annonçait récemment, André-Pierre Gignac pourrait finalement prolonger son contrat avec l’OM afin de rapporter des liquidités l’été prochain lors d’un éventuel transfert. Avec cette opération, Vincent Labrune aurait ainsi l’occasion de renflouer les caisses en cédant un buteur particulièrement affûté en ce début de saison (10 buts en Ligue 1). Et pourtant, ce scénario aurait été compliqué à envisager il y a encore quelques semaines…
GIGNAC TOUT PROCHE DE LA JUVE ?
Comme l’explique Fichajes ce mercredi, André-Pierre Gignac aurait été tout proche de trouver un accord avec la Juventus Turin dans le cadre d’une arrivée libre l’été prochain. Finalement, l’OM serait parvenu à le convaincre de signer un nouveau bail, et les plans du club bianconero auraient échoué. Reste à savoir si un retour de la Juventus sera possible dans les prochaines semaines, alors qu’André-Pierre Gignac n’a encore rien signé avec l’OM.
GIGNAC PREND DE LA VALEUR »
L’agent Jean-Pierre Bernès a récemment fait le point sur le situation de Gignac à l’OM : « Il avait amorcé son rebond et, vu sa situation et ses conditions, Marseille aurait dû entrer en négociations, déclare l’agent de joueur de football français le plus influent. Aujourd’hui, c’est un peu léger de le laisser libre. Au contraire de Gourcuff, Gignac prend de la valeur depuis deux ans et l’OM est en train de perdre de l’argent. Lorsqu’un joueur arrive en fin de bail, il doit toujours écouter le club dans lequel il se trouve, surtout s’il commence à prendre de l’âge ».