Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cette légende du club qui défend Payet après sa sortie polémique avant le Classico !

Afin de lancer les hostilités avant le PSG-OM de dimanche (3-0), Dimitri Payet avait estimé qu’il préférait jouer à Marseille dans un groupe plus « collectif ». Cette sortie a été vivement commentée. Jean-Pierre Papin a assuré la défense du Marseillais.

« Le PSG ? Je ne m’attache pas à juger les Parisiens. Le seul point où je ne les envie pas, c’est que je suis moi dans le plus grand club français. Et jouer en équipe, c’est bien mieux que d’avoir des individualités ». Déclarait Dimitri Payet samedi en conférence de presse en marge du Classico disputé dimanche. Une sortie qui n’a pas souri à l’Olympique de Marseille qui s’est finalement incliné 3 buts à 0 au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain. Cette prise de position franche a cependant créé une petite polémique. Invité à s'exprimer sur ce sujet, Jean-Pierre Papin a tenu à apporter son soutien à Payet.

« Je peux comprendre Payet »

Jean-Pierre Papin est monté au créneau quant aux propos tenus par Dimitri Payet en conférence de presse. La légende de l’OM a estimé que ces tacles glissés avant le match sont l’essence même de ce genre de rencontre. « Payet aurait-il mieux fait de se taire ? Non, je peux le comprendre. Dans ces matches-là, il faut jouer un peu sur la corde sensible, ça fait partie du truc. En plus, je suis sûr qu'il le pensait sincèrement, mais les Parisiens lui ont donné tort, tout simplement », a lancé Papin dans des propos accordés au Phocéen.

Articles liés