Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Dimitri Payet et Patrice Evra à l’origine du départ de Lassana Diarra ?

Alors que Lassana Diarra avait quitté l’OM en février 2017, le club phocéen aurait pourtant tout tenté pour conserver l’international français, en vain.

Ce dimanche, à l’occasion du Classico entre le PSG et l’OM, de nombreuses caméras seront notamment braquées sur Lassana Diarra. Désormais au sein de l’effectif d’Unai Emery, l’international français faisait pourtant le bonheur du club il y a encore quelques mois. Une aventure qui s’est mal terminée avec une rupture de contrat entre les deux parties en février 2017. Cependant, du côté de l’OM, on aurait bien aimé conserver Lassana Diarra

La nouvelle direction de l’OM voulait continuer avec Diarra !

Pour le Classico ce dimanche, Lassana Diarra portera donc le maillot du PSG, mais comme l’explique L’Equipe, il aurait également pu continuer du côté de l’OM. Selon le quotidien sportif, au moment de l’arrivée de Frank McCourt sur la Canebière, l’Américain s’est entretenu avec lui, tout comme Jacques-Henri Eyraud, évoquant même la possibilité de payer une partie de son amende de 10M€. Si de nouvelles discussions se sont tenues par la suite, des désaccords sont apparus notamment après les arrivées de Dimitri Payet et Patrice Evra, qui ont obtenu de gros salaires. Un scénario qui a un peu plus pousser Diarra vers la sortie, voyant finalement son contrat avec l’OM être rompu le 14 février 2017.

Articles liés