Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cet aveu de Guy Roux sur la méthode Bielsa...

Alors que Marcelo Bielsa n’est plus l’entraîneur de l’OM depuis août dernier, Guy Roux revient sur les méthodes d’entraînement du technicien argentin.

Si Marcelo Bielsa a quitté ses fonctions d’entraîneur de l’OM en août dernier après la première journée de Ligue 1, le technicien argentin garde encore une énorme cote de popularité auprès de certains supporters olympiens. Interrogé par La Marseillaise, Guy Roux revient sur sa rencontre avec El Loco.

« Un entraînement très strict »

« Je n'ai vu aucune minute de l'entraînement de cette saison, c'est difficile de me prononcer. En revanche j'étais venu la saison dernière, au moment de France-Suède (18 novembre 2014), et j'avais assisté à une grande matinée d'entraînement de Bielsa. On avait discuté de manière assez sympathique, avec quelques mots d'Anglais et l'aide de joueurs ou de son traducteur qui venait du Chili (Fabrice Olszewski), car je ne parle vraiment pas espagnol. C'était un entraînement très strict. On le voyait bien, les joueurs savaient ce qu'ils avaient à faire. Il y avait des ateliers qui étaient tous encadrés par un assistant. L'entraîneur était au milieu, on ne l'entendait presque pas, et tout le monde savait ce qu'il devait faire. Aujourd'hui, je ne sais pas comment c'est, je ne peux pas dire si c'est rigoureux ou pas. Je suis à Auxerre, à plus de 500 kilomètres... j'ai fait le parcours une fois en vélo, mais à l'âge de 15 ans. Mais dans le jeu, les joueurs sont trop loin les uns des autres, et forcent les actions individuelles qui les fatiguent beaucoup », assure Guy Roux.

Articles liés